• Click for details

    Cette fiche vous propose de résumer les caractéristiques de l’épilation définitive par électrolyse : fonctionnement, douleur, praticiens, durée, prix, avantages, inconvénients, contre-indications

    Fonctionnement de l’épilation par électrolyse :

    L’épilation par électrolyse est une épilation définitive qui fonctionne en produisant différentes réactions électrochimiques sous la peau. A l’aide d’une aiguille qui chauffera et brûlera le poil, le médecin envoie un léger courant électrique à sa racine.
    Celui-ci, très léger, provoque pourtant une réaction chimique au niveau du bulbe du poil, entraînant la production chimique de soude caustique. Celle-ci brûlera le poil pendant plusieurs heures après la séance, permettant la destruction définitive de la racine du poil.

    A noter : Cette méthode ne présente pas beaucoup de contre-indications (Accutane, isotrétinoïne, radiothérapie ou chimiothérapie, VIH, Femmes enceintes, diabètes non contrôlés), et c’est l’unique méthode d’épilation définitive qui soit efficace sur tous les types de couleurs de peau et de poils.

    Source image

    Où bénéficier d’une épilation par électrolyse :

    Cette méthode d’épilation sera proposée dans un cabinet médical aussi bien que dans un institut de soins corporels. Mais attention, elle peut être très douloureuse lorsqu’elle n’est pas exécutée par un praticien expérimentée.
    epilation-electrolyse-domestiqueNotons cependant qu’il existe en grande surface des appareils grand public pour faire soi-même son épilation électrique, qui fonctionne grâce à des électrodes auto-adhésives.

    Durée d’une épilation définitive par électrolyse :

    Chaque séance dure de 15 à 20 minutes et il faudra compter de 6 à 18 mois pour obtenir une épilation définitive (en fonction de la zone traitée). Pendant cette période, vous devrez suivre une séance tous les 3 mois.

    Epilation electrolythique, ou epilation définitive par électrolyse

    Prix d’une séance d’épilation définitive à l’électrolyse :

    Au niveau des Tarifs, le calcul se fera sur la durée nécessaire pour traiter une zone. Celle-ci est variable selon la zone à traiter, la sensibilité du client, la nature des poils et leur nombre.
    Certains annoncent 45 € du quart d’heure, mais il existe une certaine marge de manoeuvre des prix qui varient selon les instituts

    Avantages :

    • Destruction définitive du poil
    • Ne provoque pas de dépigmentation
    • Diminution de la transpiration naturelle de la zone traitée
    • Efficace sur tous les poils, quelle que soit leur épaisseur ou leur teinte

    Inconvénients :

    • 6 à 18 mois de traitement
    • Traitement douloureux
    • Coût

    Quelques effets secondaires de l’épilation par électrolyse :

    • Gonflement léger sur la zone épilée (quelques minutes)
    • Apparition de petites croûtes passagère au bout 48 heures, la cicatrisation pouvant aller jusqu’à plusieurs semaines
    • Rougeurs

    En résumé, l’épilation définitive par électrolyse est un traitement plus lourd que la lumière pulsée (douleur, cicatrisation) à recommander lorsque cette dernière se révèle inefficace ou que la couleur des poils ne correspond pas.

    Top
Top

Discussion

Pas encore de commentaire.

Top

Ready to comment?

Gravatar